Dilemme Pro / Perso
Nous vous proposons de croiser les regards et angles de vue, autour de 2 objectifs :
Le premier est celui du coté "Employé" que nous devrons envisager dans son environnement. Ceci englobant les équipements, les applications, les activités quotidiennes et l'ensemble des interactions.
Le second est celui du coté "Décideur", ou s'expriment les enjeux et contraintes face à ces évolutions d'usage.
Ces sujets pouvant être à la fois complémentaires et antagonistes.
- Dilemme Pro/Perso.
- Souhait d'une intégration croissante des deux sphéres
- Assurer l'étanchéité des deux
- Aspect générationel notoire
- Contrainte pour l'entreprise d'accépter l'ensemble de ce nouvel écosystéme
- Développement du Nomadisme
- Gestion de l'emploi du temps différente
- Connexion permanente
- Emergence du travail à distance
Les usages de communication trouveront des solutions grâce aux nouveaux équipements mais également auprés des applications qu'ils pourront embarquer.
- Politique d'équipement
- Contrôlée : l' Entreprise prend tout en charge.
- Ouverte : le Collaborateur viens avec son propre matériel et accède aux données de l'entreprise
- Hybride : partage négocié entre ces deux frontières. Le matériel est au collaborateur ce que la SIM est à l'entreprise
- Définition des profils d'usage
- Abolition du caractére statutaire
- Besoin métier prioritaire
- Analyse des risques
- Définition des catalogues
- Terminaux
- Applications
- Abonnements et options
-
Accompagner les usages Pro/Perso
La révolution des usages Pro/Perso est en marche et rien ne saurait la stopper sauf à définir entre l'Entreprise et ses salariés des régles connues de tous et étant le résultat d'une consultation fructueuse ou les impératifs de chacuns sauront trouver un équilibre.
-
Segmenter les profils en fonction des usages et niveaux de risques
-
Catalogue de terminaux en fonction du niveaux de contrôle
-
Régles d'usage et de bonne conduite
-
Télécom Policy et Sécurité
-
Outils de gestion des matériels et des usages : TEM et MdM
-
Accompagement et support utilisateurs (interne ou externe)
ATELCAR est en mesure de vous accompagner sur l'ensemble des phases visant à une intégration en douceur de cette révoltion technologique.