Panorama Contexctuel
Changement d’interlocuteurs
- Historiquement les achats télécom mobile passaient par les services généraux, et l’avènement des technologies les ont fait migrer vers l’IT.
- Pour la première fois le TCO va être observé et les activités ne faisant pas partie du cœur de métier vont être externalisées.
- Certaines entreprises ne disposent plus de ressources en interne pour gérer la téléphonie mobile.
De nouvelles demandes apparaissent
- Gestion des terminaux
- Gestion des cartes SIM séparément
- Gestion de la facturation et ventilation par services
- Optimisation des coûts
- Tableaux de bords financiers et relevé d’activité
- Fournitures d’accessoires hors catalogue opérateur
- Etc….
- La promesse des services managés
- Meilleure maîtrise des dépenses télécom
- Contrat et SLA encadrent la prestation
- Accompagnement des utilisateurs finaux et amélioration de la productivité
- Optimisation du service à fournir et adaptation aux évolutions technologiques
- Intermédiation avec l’opérateur en place
- Amélioration de la relation client / fournisseur vers une fidélisation accrue