Actualités

Panorama Contexctuel

Changement d’interlocuteurs

  • Historiquement les achats télécom mobile passaient par les services généraux, et l’avènement des technologies les ont fait migrer vers l’IT.
  • Pour la première fois le TCO va être observé et les activités ne faisant pas partie du cœur de métier vont être externalisées.
  • Certaines entreprises ne disposent plus de ressources en interne pour gérer la téléphonie mobile.

De nouvelles demandes apparaissent

  • Gestion des terminaux
  • Gestion des cartes SIM séparément
  • Gestion de la facturation et ventilation par services
  • Optimisation des coûts
  • Tableaux de bords financiers et relevé d’activité
  • Fournitures d’accessoires hors catalogue opérateur
  • Etc….
  • La promesse des services managés
  • Meilleure maîtrise des dépenses télécom
  • Contrat et SLA encadrent  la prestation
  • Accompagnement des utilisateurs finaux et amélioration de la productivité
  • Optimisation du service à fournir et adaptation aux évolutions technologiques
  • Intermédiation avec l’opérateur en place
  • Amélioration de la relation client / fournisseur vers une fidélisation accrue